© 2016 by Lifica Limited    All Rights reserved

Contact Info:

 

Unit D07, 2/F, V-Business Center,
53 Hua Le Road, 

Guangzhou, 510060, China

 

+86 (20) 8709  6110

One-stop Service & Solution Provider to Your China Wine Business

Leave us a message if you have any inquiries.

Qu'est-ce qu'une entreprise vinicole chinoise devrait se qualifier? — Points clés à noter sur la création d'une entreprise vinicole chinoise

October 16, 2018

Avec la popularité de la consommation de vin en Chine à tous les niveaux et la couverture géographique croissante et élargie, qui accompagnent les opportunités de croissance pour le commerce du vin. De plus en plus d'établissements vinicoles internationaux en provenance d'Australie, d'Europe (en particulier de France) jouent un rôle plus actif dans la gestion de leurs activités de marketing et de vente, au lieu de passer par des importateurs et des agents.

 

fig 1

 

Lors de la création d'une filiale chinoise (entité commerciale indépendante) ou de votre nouvelle société chinoise personnelle, les règles et restrictions sont désormais plus simples (plus conviviales) que par le passé. De nos jours, l’industrie vitivinicole internationale pourrait créer une nouvelle société chinoise au profil: WFOE (anglaise: Wholly Foreign Owned Enterprise ou société à capitaux entièrement étrangers), ce qui signifie que l’entreprise viticole étrangère pourrait détenir 100% du capital de cette société, sans avoir à rechercher un actionnaire chinois. Bien qu’il y ait plusieurs points clés à noter, une licence supplémentaire, intitulée Permis d’alimentation (食品经营许可证) (fig. 1), est nécessaire pour exploiter une entreprise viticole et garantit que la nouvelle entreprise chinoise inclut également des droits d’importation et d’exportation ( fig. 2) lors de la constitution en société de manière à avoir une activité viticole en Chine pleinement opérationnelle (importation, vente, services bancaires, comme recevoir un paiement en yuan chinois, payez vos bénéfices en euros dans votre pays d’origine).

 

 fig 2

 

Enfin, même si vous suiviez toujours l’approche traditionnelle pour explorer votre commerce du vin en Chine, vous pouvez toujours vérifier auprès de ces personnes de ces qualifications. D'une part, vous pouvez être sûr qu'ils sont dans le commerce du vin authentique. Sans ceux-ci, ces petits négociants en vin chinois auront besoin d'un intermédiaire ou d'une société tierce pour les aider à importer vos vins, ce qui rendra la transaction plus compliquée et plus longue.

 

Remarques:

1. C'est la première fois que nous présentons notre article en français. Si vous trouvez cela intéressant et utile et souhaitez recevoir de futurs articles en français sur le commerce du vin en Chine, veuillez cliquer sur l'icône de email situé dans le coin supérieur gauche, et saisir "Je préfère le français" dans le sujet de l'e-mail et nous l'envoyer. Merci et bonne lecture.

 

2. Notre éditeur utilise Google Translate pour aider à la traduction en français. En cas d'ambiguïté, veuillez vous reporter à la version anglaise pour plus de précisions.

 

Please reload

Featured Posts

Chinese Wine Market 2019 – A Geographical Market & Consumer Power Analysis

June 19, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Search By Tags